33 - Le mot de Lise

Après cette semaine d’atelier, je suis crevée. Ce n’est pas compliqué, je n’ai plus d’énergie. Bob est aussi fatigué que moi et a décidé de s’échouer sur un transat et de me laisser tranquille. Et pour une fois, on est copain, chacun à moitié endormi de son côté.

C’est une belle fatigue : pas la fatigue dépressive, usante et désespérante que j’ai connue l’an dernier. C’est plus une fatigue douce, celle qui suit un long et beau voyage. J’ai passé 6 jours à voyager en moi, à pleurer, à rire, à me rapprocher de moi. Des kilomètres de route dans mon petit monde à moi.

Une fatigue saine que j’accueille avec plaisir.

La semaine qui suit l’atelier se passe dans une sorte de calme intérieur : comme au ralenti. C’est doux. Ça m’apaise.

Je me sens bien. 

 

Vendredi 9 avril 2021

Début de soirée

 

Ce soir, j’ai un entretien en visio avec Jean-Pierre pour parler du blogue. Je suis hyper heureuse de ce rendez-vous : je me sens pleine de gratitude d’avoir la chance de pouvoir échanger sur mes écrits avec quelqu’un comme Jean-Pierre.

Il me donne les chiffres sur le nombre de personnes qui ont lu le blogue. Sur la façon dont les choses s’organisent. Tout ça est très bien, mais moi, j’ai vraiment autre chose en tête. Et lui, il ne semble pas du tout décidé en m’en parler.

Coriace le monsieur, vraiment ! 

On décide ensemble que j’écrirai la suite du blogue, pour la phase 2. Et cette fois, je suis heureuse de vous dire que j’ai clairement exprimé mon besoin d’écrire dans la sérénité et de prendre du plaisir à le faire. Hors de question de revivre le tsunami de l’été dernier !

Le souvenir de ce que m’a fait vivre l’écriture de la 1ère partie du blogue est encore très présent, mais je veux continuer à écrire. Simplement cette fois, j’explique à Jean-Pierre que là de suite, je ne peux pas, je n’ai pas de temps à dédier à ça. C’est donc un « oui », mais quand je serai prête.

Je suis contente de moi d’avoir réussi à poser mes limites et à ne pas dire « oui, bien sûr que je vais faire ça de suite ! », comme j’aurais pu le faire l’an dernier, juste pour être appréciée et ne pas décevoir.

Je dis « OUI » et c’est un grand OUI, mais je le ferai à mon rythme, sans stress cette fois et quand ça sera le bon moment pour moi.

Et donc, vous savez ce qui me met en joie ? C’est que je constate que je m’écoute et me respecte de plus en plus. Et au moment où j’écris ces lignes, bien après cet entretien, je suis heureuse de vous dire que cette fois, l’écriture du blogue se fait dans la sérénité la plus totale. Et mieux que ça, il se fait (globalement) dans la joie et l’enthousiasme : gros contraste avec l’écriture de la 1ère partie du blogue qui avait été une source de stress inimaginable pour moi. 

On papote de choses et d’autres et je sens que l’entretien touche à sa fin, mais mon sujet fétiche n’a pas été abordé !

Jean-Pierre regarde ses notes « pour voir s’il n’a rien oublié » et moi de lui répondre : « Si, tu as oublié de me dire que tu voulais faire de mon blogue un livre ! ».

Bam, c’est lancé !

Il éclate de rire alors que vraiment, rien n’est drôle. Si ?

Mais il a quand même la gentillesse de ne pas me dire « NON » juste de m’expliquer que vu le contexte actuel, il ne me rendrait pas service en sortant un livre maintenant.

Bon, moi j’entends juste qu’il n’a pas dit « NON ». Je remettrai ça sur le tapis plus tard. Cela dit, une petite aide votre part m’aiderait. N’hésitez donc pas à saturer la messagerie d’ETC pour demander que le blogue devienne un livre !

Merci d’avance ! C’est bon pour votre karma de m’aider à réaliser mon rêve. 

Avant de quitter Jean-Pierre, je lui demande si Lise Bourbeau a lu la suite du blogue. Je sais qu’elle en a lu une partie l’an dernier, mais je veux savoir si elle le suit et surtout, ce qu’elle en pense. Bob veut savoir… 

Jean-Pierre me promet de se renseigner. 

 

Lundi 12 avril 2021

 

Je reçois un mail de Jean-Pierre : rien que l’objet de son mail me fait sourire.  

*****

Objet : !!À ne pas lire avant de te coucher, car ton sommeil sera peut-être affecté…positivement !! 

Bonjour Marie-Julie,

Alors tel que demandé, j’ai contacté Lise au sujet de ton blogue à savoir si elle lisait tes textes et voici sa réponse :

« Oui Jean-Pierre, je le lis tout le temps.

 J’adore sa façon de partager tout ce qu’elle vit et je suis particulièrement émerveillée de voir à quel point elle est consciente de tout ce qu’elle vit.

Un très bon modèle pour les gens qui font du déni sur comment prendre le temps de vérifier ce qu’ils vivent. Je t’embrasse, LISE »

*****

 Bon, j’ai lu le mail bien bien avant l’heure de me coucher, mais je n’ai quand même pas dormi !! Trop d’excitation !! Alalala !!!!!

C’est génial !!!!!! 

Je ressens une gratitude infinie pour la Vie, pour ces belles rencontres, pour ETC, pour ces moments incroyables que je vis. Et puis, je me remercie moi de m’offrir tout ça, d’aller au-delà de mes peurs pour aller vers mon JE SUIS.

Je fais des bonds sur place et saute de joie !!!

Je vous le dis, là de suite je sens de la joie, de l’enthousiasme, de la gratitude et une espèce de feu d’artifice intérieur !!

WOW !

Et je dis MERCI !

Cliquez ici pour lire la suite : 34 - Dans ma vie

Être bien, ça s'apprend

Respect de la vie privée

En acceptant de nous partager certaines informations de navigation, vous nous aidez à nous améliorer et à vous offrir une expérience de navigation optimale. Merci de votre appui! Politique de confidentialité

Activez les catégories que vous souhaitez partager, merci de votre aide! Politique de confidentialité

  • Google Analytics (gtm)
  • Hotjar (gtm)
  • Livezilla
  • Facebook Pixel
  • Google Analytics (gtm)
  • Conversion Linker (gtm)
  • Google Ads (gtm)